La crêpe de trop

Cette semaine, Lysistrata vous parle du manque de femmes dans les Comex et Codir, des femmes désignées responsables de la crise démographique ou encore de résistantes venues des États-Unis. Et, bien que les résultats du sondage de la semaine dernière aient été serrés, vous pourrez en découvrir plus sur la pilule masculine !

Lysistrata
5 min ⋅ 09/10/2025

Image illustration

La crêpe de trop

Est-ce trop demander que de vouloir manger une crêpe au Nutella ? Une question simple, presque candide. Et pourtant, une nuit, avec deux amies, la quête de ce mets sucré s’est muée en véritable épopée patriarcale. 

La première épreuve fut d’apprendre que « les femmes n’ont plus besoin des hommes depuis qu’elles ont leurs machines ». Merci à cet inconnu pour cet éclairage non sollicité de notre vie sexuelle. 

La seconde, suivit une poignée de mains nonobstant tout consentement. Un philosophe de comptoir expliqua que :  « Les hommes sont des chasseurs et les femmes leurs proies. » Je passe le commentaire sur l’absence de réaction des personnes alentour pendant le quart d’heure fort déplaisant que dura notre échange.

Enfin débarrassées de cet « expert » de la condition humaine, un quatrième zigoto qui, en s’empressant de nous suivre dans une ruelle, nous montra que les chemins les plus courts ne sont pas forcément les plus sûrs. La morale de cette aventure réside dans l'idée que la lutte pour l’égalité des genres dans l’espace public se joue jusque dans les fringales nocturnes.

Alors je vous repose la question : est-ce trop demander que de vouloir manger une crêpe au Nutella ?

...

Lysistrata

Par Lysistrata Média

La newsletter féministe qui ne laisse aucune actu sous le tapis

Les derniers articles publiés