Un retour un peu trop Ardant

Cette semaine dans Lysistrata, on parle du fait que Fanny Ardant ferait bien de se munir des fiches de l'AVFT si elle veut éviter de nouvelles victimes, de la magnifique idée qu'est la médecine bikini, du clip / coup de gueule de la chanteuse Suzane qui fait trembler...

Lysistrata
6 min ⋅ 08/05/2025

Un retour un peu trop Ardant

Le Robert a annoncé les nouveaux mots qui font leur entrée dans le dictionnaire en 2026. Bizarre, le comité de décision a oublié un nom particulièrement d’actualité ces derniers jours : Gérard Depardieu. Pour leur faire gagner un peu de temps, on a pensé à une définition. Gérard Depardieu : acteur français mis en cause dans plusieurs affaires de viols qui attend toujours un verdict, mais qui retourne sur les plateaux de tournage (synonymes : indécence et culot).  

Il faut croire que ni lui, ni ses amies n’ont compris les accusations. Je dis bien ses amies avec un “e” car oui, c’est Fanny Ardant qui le défend bec et ongles et l’a invité sur le tournage de son film. Je vous laisse savourer les déclarations de son “amie de toujours” : “Je suis une femme moi-même, j’ai connu des choses comme ça, j’ai balancé des claques, des insultes. Je sais qu’on peut dire non à Gérard.” Fanny Ardant était déjà intervenue lors du procès pour viols de l’acteur afin d’apporter son témoignage personnel. Elle avait présenté un homme capable du “pire et du meilleur”. “Il aime la polémique, il se moque, il provoque” avait-elle ajouté. À moins que ce ne soit-elle qui, aujourd’hui, provoque ?

Et puisque nous pourrions malheureusement le répéter toutes les semaines : mesdames, on vous croit. 

Édito écrit par Myrthille Dussert

...

Lysistrata

Par Lysistrata Média

La newsletter féministe qui ne laisse aucune actu sous le tapis

Les derniers articles publiés